6e journée, pas de série

Le week-end dernier se jouait la 6e journée des championnats senior de Départemental 1 et de Départemental 3. Petit retour sur ces rencontres ainsi que les jeunes, et programme du week-end à venir.

Rechute, une équipe fanion en manque d’inspiration

L’équipe fanion (8e au coup d’envoi) se déplaçait du côté de Bonnat pour affronter l’Union Sportive Saint-Fiel (5e au coup d’envoi). Sostraniens et fidéliens se sont déjà rencontrés plus tôt en coup de Nouvelle-Aquitaine, match qui avait vu l’élimination de notre équipe sur le score de 2 buts à 1.

Comme souvent, le début du match est compliqué pour les sostraniens qui subissent, mais ne rompent pas, enfin jusqu’à quelques minutes avant la mi-temps, avec une faute sifflée au milieu du terrain. Manque de concentration, les fidéliens jouent rapidement le coup franc sur leur ailier droit qui centre ras de terre au deuxième poteau pour l’ailier gauche qui vient battre notre gardien de près.

Les Rouge et Bleu tentent de se remobiliser à la mi-temps, mais la créativité offensive fait défaut. Et sur une double erreur de la défense centrale, un joueur adverse se retrouve en position de frappe aux abords de la surface et vient asseoir l’écart du frappe qui rentre avec l’aide de la barre. Les sostraniens n’auront pas les armes pour renverser le match, qui se terminera par une victoire des locaux deux buts à un.

L’équipe fanion reste 8e.

Retrouvez le classement complet.

Redoux, l’équipe réserve se refait une santé

En grands questionnements avant la reprise des championnats, l’équipe réserve et ses nouveaux joueurs se sont bien adaptés. Ce week-end, le rendez-vous était donné sur l’annexe du Cheix pour affronter l’Entente Sportive de Clugnat. Les adversaires avaient fait forte impression en début de championnat, en inscrivant notamment 10 buts lors de leur premier match, mais avaient baissé le pied ensuite avec une victoire et une défaite. Le match allait donc voir l’ESM 4e affronter l’ESC 3e avant le coup d’envoi.

Les sostraniens vont être sérieux tout le long du match. Ils vont marquer deux buts par mi-temps, par l’intermédiaire de notre Zizou, Zouhair (doublé), Yamoussa et Gabriel K.. Ils encaisseront un but en fin de match, score final 4 buts à 1.

L’équipe réserve passe désormais à la 3e place.

Retrouvez le classement complet.

U18F, les efforts finiront par payer

Nos joueuses se déplaçait dans le département voisin pour affronter le leader invaincu de la poule, le Limoges Football. Les limougeaudes étaient sur une série de 3 victoires et comptaient bien enchaîner sur une quatrième.

Comme à leur habitude, les sostraniennes vont se battre et arriveront d’ailleurs à trouver les filets du LF par 2 fois, ce qu’aucune équipe n’avait fait jusque là. Le match se terminera par une défaite sur le score de 6 buts à 2.

Catégories jeunes

 U6/U7  – Plateau à Sardent, 6 joueurs sont venus profiter des ateliers aux côtés du SC Sardentais, de l’ES Bénévent/Marsac et de l’US Saint-Fiel.

 U8/U9 – Plateau à Bénévent.

 U10/U11  – Plateau à Bénévent, 4 victoires en 4 matchs.

 U12/U13   – Victoire à Peyrat-la-Nonière contre l’ES Mainsat Sannat 6 buts à 2.

 U14/U15   – Défaite contre l’US Auzances 7 buts à 0.

 U16/U17/U18 – Défaite contre le RFC Sainte-Feyre 2 buts à 0.

 U16F/U17F/U18F  – Défaite contre le Limoges Football 6 buts à 2.

Galerie photo seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *