Après 2 descentes consécutives, l’Entente Sportive Marchoise se retrouve au plus haut niveau départemental, celui de la première division du District de Football de la Creuse.
Les sostraniens vont devoir rivaliser avec un mix d’équipes fanions et de réserves d’équipes de régionales.
![Logotypes des équipes de la poule de l'équipe fanion](https://www.esmarchoise.fr/wp-content/uploads/2024/08/presentation-d1-1024x538.jpg)
L’ESM retrouvera des équipes qu’elle connaît bien telles que l’EF Aubusson (dont l’équipe première était en R3 avec l’ESM l’année dernière, et qui est montée en R2), l’ES Bénévent-Marsac (qui a accompagné l’ESM dans sa descente), et l’ES Guérétoise, historique rival de l’ESM.
L’ESM devra également aller batailler du côté de l’est du département, avec les équipes de l’USS Mérinchal, de l’US Auzances, et un peu plus au nord l’AS Gouzon (réserve de R2) et la JS Chambonnaise, fraîchement promue de 2e division avec l’US Versillacoise.
Les trois dernières équipes qui accompagneront notre saison seront le CA Peyrat, l’US Saint-Fiel, et enfin le RFC Sainte-Feyre, qui nous a sorti de la Coupe de la Creuse l’année dernière.
Retrouvez également la composition de notre équipe réserve.