Ce week-week, nos deux seniors ainsi que nos équipes jeunes étaient mobilisées sur les terrains. Petit résumé des différentes rencontres.
D1 : enfin la victoire, et maintenant ?
L’équipe première se retrouvait à domicile, non pas au stade Paul Sauvage, mais au stade de la Piscine. L’adversaire du soir, la Jeunesse Sportive Chambonnaise était dans la même situation que l’ESM, à savoir un début de championnat avec 3 matchs joué pour un nul et deux défaites. L’enjeu était donc déjà de se donner un peu d’air et de prendre des points pour l’objectif de la saison.
Le groupe
2️⃣ Romane BAYARD
3️⃣ Florian LAVERDANT
4️⃣ Kévin CHEZEAU
5️⃣ Loïc BAROUTY
6️⃣ Sébastien DUMIGNARD ©️
7️⃣ Noah CRUVEILLIER
8️⃣ Louis NOËL
9️⃣ Mathias DUFAYET GALLIOT
1️⃣0️⃣ Gabriel RAYMOND
1️⃣1️⃣ Luc POUJAUD
1️⃣2️⃣ Noé CLAVEYROLAS
1️⃣3️⃣ Thibault RAYMOND
1️⃣4️⃣ Jean WIASTERSHEIM
La rencontre débute, et déjà les visiteurs se montrent dangereux. Les sostraniens vont subir un premier quart d’heure compliqué, avec de nombreuses approximations dans le jeu, les passes et les interventions. Malgré tout, ils vont faire le dos rond, attendre que l’orage passe, et s’en sortir sans encaisser de but. Et même mieux, sur un coup de pied arrêté, Luc à la lutte pour le ballon s’écroule, le ballon ressort de la surface adversaire, mais est directement remis dans le paquet. Louis surgit pour couper la trajectoire du ballon juste devant le gardien (1-0). L’ESM continue de pousser et ajoute un deuxième but avant la mi-temps par l’intermédiaire de Matthias, frappe de près décroisée, à contre-pied (2-0). La défense fera le travail ensuite pour que l’équipe rentre au vestiaire avec ces deux buts d’avance.
En deuxième mi-temps, et comme souvent dans nos matchs, l’adversaire choisit de redémarrer pied au plancher, mettant la pression directement sur les sostraniens, qui ne seront pas inquiétés par son jeu long, tantôt coupé par les défenseurs, tantôt par le gardien. Le troisième but, validant la victoire des Bleus et Rouges n’interviendra qu’en fin de partie par l’intermédiaire de Luc qui s’arrachera pour distancer les défenseurs et glisser le ballon du bout du pied au fond (3-0).
L’équipe fanion remonte à la 8e place grâce à cette première victoire, à égalité de points avec l’EF Aubussonnais (6e) et l’US Auzances (7e) (classement complet).
La semaine prochaine, l’ESM se déplacera à Bonnat pour affronter l’US Saint-Fiel (5e), équipe qui nous a battus au premier tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Nos joueurs auront donc une revanche à prendre et devront garder leur bon état d’esprit pour conserver la dynamique actuelle.
D3 : un deuxième accroc
L’équipe réserve avait rendez-vous du côté de La Cellette pour affronter l’Entente Sportive Nouziers/La Cellette. Les joueurs du nord de la Creuse réalisent pour l’instant un bon début de saison (deux victoires pour une défaite) et sont au même niveau que nous au classement.
Le groupe : Hugo BOUCHAUD-VINCENT, Jordan LUINAUD, Yamoussa SYLLA, Alexandre RAYMOND, Nabilay BANGOURA, Noé CLAVEYROLAS, Hassan AHMAT ABAKAR, Damien BELLON, Ali IDRISS, Shaker ABDELRAHMAN DAHAB, Stan DEVEYCX, Zouhair MEZRY, Gabriel KHAZANI, Mattéo MOREAU.
Les réservistes vont commencer le match en prenant les devants dès la 8e minute, mais vont vite se faire rattraper et dépasser, les locaux marquant 4 buts d’affilé avant la mi-temps (4-1 à la mi-temps).
En 2e mi-temps, nos joueurs vont faire preuve de solidarité et de caractère, et malgré un 5e but encaissé, ils vont repartir vers l’avant, réduisant le score par deux fois. Score final : 5 buts à 3 pour l’ES Nouziers/La Cellette. Ils restent à la 4e place (classement complet).
Lors de la prochaine journée, l’équipe réserve recevra sur son terrain l’ES Clugnat.
U18F : une défaite pleine de caractères
Nos U18 féminines se déplaçait ce samedi du côté de Sanilhac pour affronter le SA Sanilhacois. Malgré un groupe réduit, elles vont se démener tout le match contre les éléments (une première blessure dès la 4e minute et une deuxième peu de temps après), et vont tenir le score nul et vierge jusqu’à la mi-temps. Malheureusement, elles vont encaisser deux buts en seconde mi-temps, mais parviendront à réduire le score en fin de match. L’effectif n’est pas quantitatif, mais il est à coup sûr qualitatif.